Comment augmenter les niveaux de terpènes au niveau du cannabis ?

Avr 14, 2021 Terpène
augmenter les terpènes

La clé pour produire du cannabis afin de faire une récolte lucrative réside dans “comment stimuler la production de terpènes”. Parce qu’il existe de nombreuses façons d’augmenter la production de terpènes, même les cultivateurs qui cultivent la même souche peuvent développer des produits uniques et bénéfiques. Pour vous permettre d’augmenter les terpènes lors de la culture du cannabis, nous avons rédigé cet article.

Découvrez alors quelques façons d’augmenter les niveaux de terpènes tout au long de votre cycle de culture de cannabis.

Utiliser des nutriments végétaux pour augmenter les terpènes

Les sucres ou les glucides sont essentiels pendant la phase de floraison si vous voulez de gros bourgeons denses qui ont des niveaux plus élevés de résine et de terpène. Tout au long de son cycle de vie, les plants de cannabis auront besoin de différents niveaux de glucides. Ces derniers ont le plus d’influence au stade de l’engraissement des bourgeons, à mi-chemin du cycle de floraison.

Parce que les plantes n’absorbent pas les sucres ajoutés, votre programme nutritionnel devrait encourager vos plantes à créer elles-mêmes des sucres. Les niveaux d’azote doivent être éliminés au cours des deux dernières semaines de la floraison, car l’azote peut ralentir la croissance et réduire les terpènes. Utiliser donc les glucides pour augmenter les terpènes.

Stresser légèrement vos plantes pour augmenter les terpènes

augmenter les terpènesStresser légèrement vos plantes peut aider à augmenter le niveau des terpènes. Cependant, si vous les stressez trop, vous pouvez réduire votre qualité et vos rendements. Un moyen simple de stresser vos plantes consiste à pincer la tige d’une branche ou à repositionner les branches qui ne reçoivent pas beaucoup de soleil. L’élagage des branches inférieures pendant la phase de floraison peut également aider les ressources de la plante à se concentrer sur le site de floraison, ce qui aidera à augmenter les terpènes.

Utiliser la lumière pour augmenter les terpènes

En matière de culture, l’éclairage joue un rôle essentiel dans la production de terpènes. Les trichomes au sommet de la plante la protègent d’une exposition excessive à la lumière. Si vous cultivez à l’intérieur, vous pouvez augmenter les terpènes et la production de trichomes en exposant vos plantes aux rayons UV-B pendant la phase de floraison pendant 2-3 semaines. Si vous cultivez à l’extérieur, assurez-vous qu’il y a un espacement approprié entre vos plantes afin que chaque site de floraison reçoive suffisamment de lumière.

Utiliser l’humidité pour stimuler les terpènes

Dans la salle de floraison, le taux d’humidité doit rester entre 50 et 60 pour cent. Pour stresser légèrement les plantes et augmenter les terpènes. À l’aide d’un déshumidificateur, l’humidité peut être abaissée à 30 pour cent. Cela aide également à réduire les moisissures et autres problèmes associés à une humidité excessive pendant la phase de floraison. Pendant que vos têtes durcissent (sèchent), maintenir une humidité constante de 45 à 55% augmentera les terpènes et rendra vos têtes plus savoureuses.

Utiliser des techniques de récolte pour stimuler les terpènes

La récolte des plantes ou fleurs de cannabis trop tôt ou trop tard peut affecter vos niveaux de terpènes. Une récolte trop précoce entraîne moins de trichomes tandis qu’une récolte trop tardive provoque la décomposition des trichomes, diminuant ainsi les terpènes.

Conseil pour déterminer si votre cannabis peut être récolté

Pour déterminer si votre cannabis est prêt pour la récolte, vous pouvez utiliser une loupe pour observer la forme et la couleur des trichomes de votre plante. Les trichomes passeront du clair à l’opaque à l’ambre au fur et à mesure qu’ils se développent. Une fois que les trichomes ambrés apparaissent, vous pouvez récolter vos plantes en toute sécurité.

En général vous pouvez désormais augmenter les terpènes lors de la production des cannabis. Utilisez alors nos astuces à bon escient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *